Traiter l’hyperphagie à Toulon
Cet article prendra la forme d’une étude de cas avec un exemple réel et concret. Celui-ci a pour but de témoigner du traitement de l‘hyperphagie à Toulon grâce aux thérapies brèves.
Contexte : la consultante et une jeune femme de 22 ans. Déjà petite, elle vit des difficultés en lien avec les repas (maux de ventre, refus de manger, crise de pleurs au repas). À l’adolescence, la tendance s’inverse : elle mange des gâteaux ou autre alors qu’elle n’a pas faim. À 18 ans, elle part du foyer familial et se retrouve seule, elle commence à faire des crises et à manger en grande quantité, sans se faire vomir.
Ligne conductrice des séances à Toulon
Nous revenons en détails sur sa problématique d’hyperphagie à Toulon. La consultante fait des crises lorsqu’elle est seule chez elle, à se nourrir en grande quantité. Elle ne sait pas quelle quantité elle doit manger, ne sais pas se nourrir et vit des pensées obsessionnelles à ce sujet. Suite à l’ingestion d’une grande quantité de nourriture, elle se sent mieux comme si cela lui éteignait le cerveau et qu’elle arrive à penser à rien. Ensuite elle culpabilise.
Suite à quoi, nous abordons ce qu’elle souhaite atteindre comme idéal pour sa vie. La consultante a pour objectif d’avoir un rapport sain à la nourriture et d’arrêter ses crises : elle veut savoir quand elle a besoin de manger, quelle quantité et reconnaître quand elle a faim ou non.
Thérapies brèves en 3 séances à Toulon
A présent que la ligne conductrice est établie, les diverses techniques des thérapies brèves sont mises en place à Toulon.
Ainsi, nous réalisons 3 séances à 28 jours d’intervalle. L’objectif est de passer de sa problématique à son objectif. J’utilise pour l’hyperphagie lors de ces séances les techniques PNL et Hypnose à Toulon.
La première séance en PNL nous permet de trouver l’origine inconsciente de l’hyperphagie. Cela permet d’identifier son comportement et d’agir dessus en rétablissant l’équilibre interne.
En seconde séance, nous travaillons sur l’aspect passif de l’hyperphagie via l’hypnose et la PNL. Ceci afin de d’agir sur la problématique ancrée en elle et lui apporter les ressources nécessaires au changement.
En troisième séance, nous mettons en place via l’hypnose le nouveau comportement désiré tout en agissant sur les déclencheurs du passage à l’acte.
En finir avec l’hyperphagie
Lors du point global à Toulon, deux mois après la dernière séance, la consultante ne fait plus de crises d‘hyperphagie. Plus encore, elle prend du plaisir à cuisiner et à bien se nourrir. Et pour finir, elle a retrouvé un rapport sain à la nourriture et à son corps.