Deuil, Hypnose, Magnétisme, PNL, Soins énergétiques

Les trois réactions du cerveau reptilien face à la mort : La réaction inhibition par l’inaction et la tristesse

La réaction inhibition par l’inaction et la tristesse

On se retrouve aujourd’hui pour la réaction inhibition par l’inaction et la tristesse. Suite à la disparition d’un être cher, vous êtes face à vos obligations (travail, enfants, maison, administratif, etc.). Seulement vous n’avez plus envie de rien faire ou tout est trop dur pour vous ? C’est là que vous passez à l’inaction. Parallèlement, la tristesse, la peine et le chagrin vous empêchent un peu plus de vous mettre en mouvement.

Votre cerveau cherche à vous alerter

Ici votre cerveau cherche à vous alerter qu’il est tant de faire quelque chose. Une partie inconsciente de vous cherche à vous contacter pour vous donner les clés pour avancer, seulement vous ne le savez pas, et seuls les pleurs vous permettent un temps soit peu de vous sentir apaisé.

Pleurer permet certes d’évacuer un trop plein d’émotions. Mais il s’agit d’être vigilant quant à vos propres limites, car pleurer vous vide de votre énergie. C’est un cercle vicieux. Sans énergie, il deviendra difficile de passer à l’action et c’est là qu’un symptôme dépressionnaire peut s’installer.

Le coaching et ses outils

Le coaching holistique avec l’hypnose quantique, la PNL (programmation-neuro-linguistique), les soins énergétiques et le magnétisme sont des moyens de trouver vos clés. Des clés pour mieux traverser le deuil. L’état hypnotique permet d’atteindre cette partie inconsciente présente en chacun et qui détient les solutions propres à chaque individu.

La suite et fin des réactions du cerveau reptilien dans le prochain article à venir !

Sarah Stibling, Alternative-deuil : cabinet de coaching spécialisé en accompagnement du deuil, intégrant l’Hypnose, la PNL, le traitement des traumatismes (approche EMDR).