découragement-toulon-thérapies-var83
coaching, EMDR, Hypnose, PNL, Thérapie brève

Découragement et thérapies brèves

Focus sur le découragement

Le découragement est un processus psychique générant des pensées intérieures qui visent à vous faire arrêter ce que vous êtes en train de réaliser. Ces pensées vous poussent à vous faire revenir en arrière ou à vous diminuer. Ce processus vous amène aussi souvent à remettre en cause ce que vous voulez pour vous dans votre vie, à ne plus savoir ce que vous voulez vraiment.
Par ailleurs, le découragement est un phénomène qui est directement en lien avec votre état énergétique. Vous observerez que dès que vous êtes fatigué.e, le découragement peut facilement s’inviter en vous.

Comment faire face au découragement

S’il y a une chose que vous devez mettre en place en priorité, c’est d’arrêter de penser à ce qui vous génère le découragement. Faire cesser le flue de pensées incessantes qui vous brouillent l’esprit et la motivation.
Par exemple, vous devez vous changer les idées, vous déconnecter de la source du découragement, en faisant une pause, une activité que vous aimez, en bougeant, en sortant voir des amis… Ceci va vous permettre de récupérer de l’énergie mentale pour ensuite retrouver l’énergie utile à votre propre réalisation et vaincre ce découragement.

Le découragement dans le deuil

Dans le deuil, le découragement intervient lorsque vous oscillez entre les différentes étapes du deuil, vous pouvez avoir l’impression de stagner, de ne pas avancer, de toujours être au même point qu’après le décès de votre être cher, que vous n’en ne vous en sortirez jamais.
Dans ce cas du deuil, ce qui peut vous aider à rester lucide est de tenir un cahier régulier où vous écrivez ce que vous ressentez jour après jour. De cette manière vous pourrez y revenir lorsque vous vous sentez découragé.e et vous verrez de vos propres yeux que vous avancez malgré tout.

Thérapies brèves et découragement

Que ce soit pour une raison professionnelle, personnelle, familiale ou lors d’un deuil, si vous n’arrivez pas seul.e à dépasser le découragement, les thérapies brèves, avec des méthodes telles que l’hypnose et la PNL, sont idéales pour vous aider à retrouver les idées claires et la motivation !